Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de rembobinage sur FOCA SPORT I B

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien Chave
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Jan 2008 11:49    Sujet du message: Probleme de rembobinage sur FOCA SPORT I B Répondre en citant

Bonjour de Potsdam en Allemagne,

Je viens d'acquérir mon tout premier FOCA, un FOCA sport I B.
Hier j'ai donc voulu faire mes toutes premières photos mais j'ai rencontré deux problemes:
- Lorsque j'arme l'appareil avec le levier, au moins une fois sur 2 au retour de celui-ci à sa position de repos, l'obturateur se déclenche tout seul ... Y a t-il une solution ? J'ai remarqué que lorsque j'arme assez rapidement en faisant une longue pause en bout de course, cela arrive moins fréquemment ... mais cela reste ennuyant.
- Ensuite je n'ai pas réussi à rembobiner mon premier film qui est malheureusement perdu maintenant Roulement des yeux Je n'ai pas de bouton de débraillage sous l'appareil comme sur les autres modèles sport I que j'ai pu trouvé sur Internet, donc je ne sais pas comment débrailler mon appareil ... Quelqu'un a t-il une idée ?

Amicalement,

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien Chave
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Jan 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois avoir trouvé la cause du problème: Primo je ne voulais pas un FOCA débraillé mais bien simplement le débrayer Mort de rire ensuite je pense que le capot de mon appareil ne correspond pas au reste de celui-ci vu que je n'ai pas le bouton de débrayage donc ... Il ne me reste plus qu'à chercher ma perceuse et percer le capot pour avoir acces au tambour denté d'entrainement du film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 22 Jan 2008 16:57    Sujet du message: FOCAsport IB Répondre en citant

Bonjour,

J'étais absent ce qui explique ma réponse tardive.
Si vous n'avez pas de bouton de débrayage , je ne vois qu'une seule explication : le dos a été changé contre un dos de FOCAsport I (à bouton) qui n'en possède pas (il faut soulever le bouton d'armement pour débrayer). La perceuse ne me parait pas une bonne idée ! Mieux vaut chercher une épave de n'importe quel FOCAsport première génération sauf bien sûr le I . On peut en trouver pour quelques euros.
Le fait que parfois l'obturateur se déclenche tout seul en relachant le levier en fin d'armement peut se corriger par un réglage mais pour cela il faut démonter l'appareil. Autre possibilité : le bouton encrassé a du mal à remonter complètement après déclenchement : essayez de mettre une goutte d'huile sans démontage on ne sait jamais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com