Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Essais & Exposition des photos prises avec vos appareils FOCA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme T
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 1
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mar 2010 14:24    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous donc, je m'appelle Jérôme et suis depuis peu contaminé par l'OPLite Clin d'oeil
J'ai acheté tout récemment un Foca PF2b esthétiquement un peu fatigué (le chrome s'effrite à certains endroits) mais en très bon état de fonctionnement . Ça tombe bien, ce n'est pas pour la vitrine, mais pour faire des photos ! L'optique est un Oplar 5cm/2.8.

Donc tout d'abord, autoportrait de la bête, et du bonhomme derrière.
.

Ensuite, le résultat d'une petite balade destinée à tester les capacités de l'optique :

velouté du bokeh à pleine ouverture... OK


résistance au flare sans pare soleil (je n'en ai pas) ... OK pour une optique de cet âge. Les deux photos ci-dessous sont prises avec un violent contre-jour, on y voit du flare mais le contraste global de l'image reste tout à fait satisfaisant. Bon je vais quand même chercher un paresoleil Sourire :




Piqué et rendu des détails à f/11... OK Choqué


Ces images sont des scans de négatifs, HP5+ développée dans du rodinal.

Je suis conquis par cette optique, et par l'appareil également. Il va beaucoup servir.
Ah et dernière chose, je voulais tirer mon chapeau aux créateurs de ce site et à tous les contributeurs pour la qualités des interventions que l'on y trouve.

Bon dimanche,
Jérôme T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques B
focaïste connaisseur
focaïste connaisseur


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 21

MessagePosté le: 10 Mar 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue... Quoique on se connaisse déjà bien par ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florian Darley
focaïste connaisseur
focaïste connaisseur


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 13
Localisation: Léguevin (31 - périphérie Toulouse)

MessagePosté le: 11 Mar 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Foca était d'ailleurs déjà connu au même ailleurs ! Je constate qu'il est dans de bonnes mains (c'était le mien) !
_________________
What uses having a great depth of field, if there is not an adequate depth of feeling? - W. Eugene Smith
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 14 Mar 2010 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jérome,
Bienvenue sur le forum et félicitations pour la qualité et le tirage des photos présentées.
Roland Weber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Essais & Exposition des photos prises avec vos appareils FOCA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com