Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danny D focaïste de rencontre

|
Posté le: 13 Avr 2010 1:22 Sujet du message: Une réparation vaut-elle le coup pour mon appareil ? |
|
|
bonjour tout le monde, moi je suis nouveau ici et je me pose une question. J'aimerais donc avoir vos avis sur cet appareil.
C'est un Foca Universel R en parfait état esthétique, chromage parfait, télémètre précis, mais avec ce défaut endémique des rideaux craquelés...
J'hésite à le vendre mais plus le temps passe et plus l'envie de le faire réparer me turlupine. Je vois sur ce forum des adresses de réparateurs, a des prix raisonnables et cet appareil m'ayant été donné par une connaissance, je n'ai pas tellement envie de le vendre, eh oui, je suis sentimental.
Son optique est un Oplarex 50mm 1,9 en état neuf, aucune marque, chromage parfait, propre et clair. J'ai testé l'appareil et hormis ces rideaux malades, le piqué est fulgurant.
N'étant pas collectionneur mais plus un utilisateur de matériel ancien, une répartion impliquera son fonctionnement.
Ma question sera la suivante : Au vu du type, du modèle et de l'état général de cet appareil, est-il recommandé de le faire réparer ? Je veux dire, est-ce que la dépense vaut le coup pour un tel appareil ?
J'aimerais vos avis. |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 13 Avr 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour un Universel R, cela est envisageable: si l'appareil vous a été donné, la réparation vous coûtera environ la moitié de la valeur de l'appareil s'il est en parfait état.
Cordialement
G Delahaye _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
danny D focaïste de rencontre

|
Posté le: 13 Avr 2010 23:15 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|