Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J BILLETTE focaïste connaisseur

|
Posté le: 07 Fév 2011 12:53 Sujet du message: avec un Foca Sport II |
|
|
Bonjour,
Voici quelques unes des photos du premier film (Portra 160VC) fait avec mon Foca Sport II tout frais révisé.
NB : avec un léger décalage de la MAP réglé depuis...
J'aime bien le rendu de cet objectif, à pleine ouverture le piqué est correct, le flou est joli. En fermant un peu le piqué devient vite excellent, les transitions entre plans sont très jolies pour un 24x36. Je trouve qu'il offre aussi un joli relief, le contraste rend bien les textures fines.
Il est sensible au flare dans des contres jours francs, mais cela reste parfaitement exploitable.
Le rendu couleur me semble plus chaud que celui habituellement obtenu avec ce film sur mes pentax. Cela se rapproche de ce que j'ai avec le Zeiss Color-Pantar sur mon Icarex 35.
J'ai récupéré ce boitier juste pour essayer un télémetrique, et parce que j'aime bien réparer les boitiers un peu anciens, il me rend largement le mal que je me suis donné à le rénover, je l'aime déjà.
Julien _________________ Apprenti bidouilleur |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 10 Fév 2011 5:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci de nous avoir montré ces vues.
Cordialement.
R.Weber |
|
|
 |
thierry miton focaïste curieux

|
Posté le: 02 Fév 2016 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour J Billette
j'aime bien tes lignes
A plus thierry miton _________________ FOCA SPORT II OPLAR 836.570 |
|
|
 |
JP Fantone focaïste expert

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 383 Localisation: 13-MARSEILLE
|
Posté le: 07 Fév 2016 1:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est très bien, particulièrement les deux premières. Merci pour ce travail au Foca Sport II qui montre que nos vieux machins ne sont pas à mettre au rancart !
Jean-Pierre |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|