Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appareil de mesure de microdureté Vickers de fabrication OPL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Les matériels OPL, la société et son histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques Weber
administrateur
administrateur


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Isère

MessagePosté le: 14 Mai 2011 10:37    Sujet du message: Appareil de mesure de microdureté Vickers de fabrication OPL Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de constater qu'un message de M. Daniel KRZYSZTALOWICZ n'a bizarrement jamais été publié car il semble avoir été rédigé dans la case "signature du profil" lors de l'inscription et non dans un message du forum.
Voici donc le message en question (ci-dessous).

Le 29 mars 2011, M. Daniel KRZYSZTALOWICZ a écrit:
Nous avons un appareil de mesure de microdureté Vickers de fabrication OPL portant le n° 087.
Avez-vous des informations concernant cet appareil ?

_________________
Jacques Weber - administrateur du Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard MARK
focaïste connaisseur
focaïste connaisseur


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 18
Localisation: ALSACE

MessagePosté le: 22 Mai 2011 12:19    Sujet du message: Microduromètre Répondre en citant

Vous êtes donc en possesion d'un accessoire du microscope UNIVERSEL OPL

Ce microduromètre ne peut s'utiliser qu'avec le microscope , il permet de mesurer la dureté des métaux sous une très faible charge variable de 0 à 150 g. Cette faible charge permet de contrôler la dureté des couches fines sur les métaux revêtus ou durcis en surface, ex. chromage, cémentation, nitruration, etc... J'ai un tel ensemble fonctionnel n° 11. Si vous souhaitez plus de renseignements je suis à votre disposition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daniel KRZYSZTALOWICZ
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 1
Localisation: 52, av. du Gral. Sarrail, 52100 SAINT-DIZIER

MessagePosté le: 24 Mai 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur MARK,
Merci de votre réponse. Je pense que nous avons l'appareil entier : microduromètre + microscope inversé. Je viens de prendre une photo que vous trouverez en pièce-jointe.
Auriez-vous l'instruction de cet appareil ?
En vous remerciant par avance,
Meilleures salutations,
Daniel KRZYSZTALOWICZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 24 Mai 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez là une pièce intéressante !
Malheureusement je me trouve actuellement à l' étranger, et ne disposant que d'une tablette Archos, je n'arrive pas à ouvrir votre image.
Bien cordialement.
R.Weber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Richard MARK
focaïste connaisseur
focaïste connaisseur


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 18
Localisation: ALSACE

MessagePosté le: 25 Mai 2011 14:07    Sujet du message: Microscope nUniversel OPL Répondre en citant

Bonjour Daniel,
Vos photos ne passent pas sur le site.
Merci ne me les adresser directement, mon émail figure dans ma réponse rubrique émail
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacques Weber
administrateur
administrateur


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Isère

MessagePosté le: 25 Mai 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que le problème vient du nom du fichier qui contient des caractères spéciaux. J'ai pourtant prévu ce genre de cas, mais j'ai du ommettre le traitement du "º" de nº Triste
Je vais essayer de retrouver les photos ce soir, sinon un autre essai sans les caractères spéciaux marchera.

Encore toutes mes excuses. Cette partie du Forum (chargement des images) est toujours un peu bancale... et le temps me manque pour la refaire....

Merci
_________________
Jacques Weber - administrateur du Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacques Weber
administrateur
administrateur


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Isère

MessagePosté le: 27 Mai 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
image retrouvée. J'ai modifié le nom directement dans le message précédent pour pouvoir le visualiser.
_________________
Jacques Weber - administrateur du Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Les matériels OPL, la société et son histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com