Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeu dans la monture oplar 3,5 50mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel C
focaïste curieux
focaïste curieux


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Jan 2012 22:52    Sujet du message: jeu dans la monture oplar 3,5 50mm Répondre en citant

Un Oplar 3,5 rétractable n° 03576C est bien fixe lorsqu'il est verrouillé, mais se ballade très librement dans la monture lorsqu'il est déverrouillé, au lieu de coulisser à frottement doux; y a t'il une sorte de joint dans le barillet qui serait usé ou absent? Comment remédier à cet inconvénient? SALUT ET MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 28 Fév 2012 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne me suis pas rendu sur le forum et je viens de trouver votre message.
Il y a effectivement un joint en feutre noir dans la gorge de la monture. Il doit être complètement sec. Vous pouvez corriger en partie le problème avec quelques gouttes d'huile , ce qui aura pour effet de le faire gonfler un peu. Maintenant si le jeu est très important, le joint est peut-être absent, ce qui serait exceptionnel car l'espace pour l'extraire sans démontage est très restreint.
Amitiés.
R.W.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Michel C
focaïste curieux
focaïste curieux


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Fév 2012 9:11    Sujet du message: jeu oplar 3,5 Répondre en citant

Merci pour ce diagnostic, je vais essayer de regonfler un peu je joint. Ce doit être un mal chronique chez les vieux Oplar, car j'en ai plusieurs qui en sont plus ou moins atteints, encore que leurs performances optiques n'en soient pas diminuées
Sincères salutations
Michel C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com