Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 28 Avr 2006 10:44 Sujet du message: Focasport C |
|
|
Re bonjour,
Oui, s'il a bel aspect et fonctionne, ce modèle vaut un peu plus compte tenu de sa rareté. Pour le nettoyage de l'obturateur, inutile de faire un démontage important : il suffit de retirer la lentille antérieure et moyenne. En général lors du trempage on entend au bout de quelques instants le déclic de l'obturateur. N'oubliez pas de faire 2 bains.
Amitiés.
R.Weber |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Avr 2006 11:20 Sujet du message: Focasport C |
|
|
Votre question m'a donné l'idée d'aller vérifier mes exemplaires de Focasport C. Si j'en ai un qui correspond bien à la numérotation relevée dans l'ouvrage de J-L Princelle et D. Auzeloux, j'en ai un autre, complètement neuf, qui porte le numéro 1.056.798. Il y a donc des C dont la numérotation est commune avec les les IIC . Ceci s'explique par le fait que les capots de ces deux modèles sont rigoureusement identiques.
Je nuance donc ce que j'ai dit plus haut : le modèle C est probablement moins rare que ce que l'on pense. |
|
|
 |
Germain M focaïste connaisseur

|
Posté le: 28 Avr 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
Le mien, nouvellement acquis, est entre la fourchette donnée avant. 1.023.... |
|
|
 |
Germain M focaïste connaisseur

|
Posté le: 02 Mai 2006 9:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir sur cette page que vous aviez évoqué le problème de numéro de série de votre appareil.
Pour quelle version de la source du problème penchez vous le plus ? |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Mai 2006 13:09 Sujet du message: N) de série FOCAsport C |
|
|
Bonjour,
Effectivement, comme cette page date de plusieurs années, je ne me souvenais plus avoir mentionné cette anomalie apparente. Pour pouvoir trancher il faudrait tomber sur un autre exemplaire ayant une numérotation voisine. Sinon l'hypothèse tout à fait vraisemblable d'un changement de capot devra être retenue.
Cordialement.
R.Weber |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|