Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philippe le bec focaïste de rencontre

|
Posté le: 26 Oct 2007 9:06 Sujet du message: PF 2B 46470B |
|
|
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de trois FOCA: 1 étoile, Universel, et un 2 étoiles avec 1,9 /50. ce qui semble etre un pf2b46470b.
l'objectif est-il interchangable?
il est en mauvais etat; metal extèrieur corrodé. existe-t-il une peinture spéciale pour le remettre a neuf?
merci de votre aide car ce sont mes premier FOCA en tant que collectionneur; meme si j'ai fait classes en 1976 armé d'un FOCA-SPORT. _________________ PHOTOGRAPHE SEMI-PRO ET COLLECTIONNEUR D'APPAREILS ANCIENS |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 26 Oct 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Félicitation pour vos acquisitions et bienvenue sur le Forum. Vous avez acquis d'un seul coup un bel échantillon de la production Foca.
Concernant votre PF2B, il n'y a malheureusement aucune solution satisfaisante à par l'échange du châssis. Cette pièce étant introuvable maintenant, il vaudra mieux vous offrir un appareil en parfait état quand vous aurez l'occasion. La valeur d'un PF2B est aujourd'hui beaucoup trop faible pour envisager une restauration coûteuse. L'objectif de votre appareil est bien entendu amovible: il suffit de sortir le bloc optique, de le verrouiller et de dévisser (sens inverse des aiguilles d'une montre). _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
philippe le bec focaïste de rencontre

|
Posté le: 27 Oct 2007 15:04 Sujet du message: interchangeable |
|
|
merci, je vais faire de mon mieux (payé 15 euros) mais je n'arrive pas a sortir l'objectif. _________________ PHOTOGRAPHE SEMI-PRO ET COLLECTIONNEUR D'APPAREILS ANCIENS |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|