Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
régis starostka focaïste de rencontre

|
Posté le: 09 Sep 2009 16:40 Sujet du message: Télémètre décalé sur un PF2 |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec un télémètre qui a l'air complètement déréglé sur un pf2 ,lorsque je regarde dans le viseur l'image est complètement décalée vers la gauche et sombre . je pense qu'il s'agit du beaume qui relie les deux prismes qui est en cause ,qu'en pensez-vous? Je précise que j'ai démonté l'appareil et que à première vue tout semble en place .
il est possible que l'appareil est eu un choc sur le dessus ,car quand je l'ai acheté celui-ci avait la griffe porte accéssoirs enfoncée
merci de votre réponse. |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 10 Sep 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue.
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour vous répondre mais Mr Weber pourra certainement vous éclairer.
Cordialement. _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 14 Sep 2009 8:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rentre de voyage et trouve votre message.
Est-ce que l'image secondaire se déplace quand vous faites varier la mise au point ?
Si oui il s'agit d'un déréglage important mais facile à corriger.
Si non , c'est le pivot du support du parallélépipède rectangle (lame épaisse à faces parallèles) qui est grippé et le ressort de rappel ne peut plus le ramener au contact de la biellette. Dans ce cas un démontage du capot et une dépose (3 vis) du télémètre est nécessaire. Attention ne faite pas l'erreur de démonter les éléments du télémètre sinon bon courage pour les réglages !! |
|
|
 |
régis starostka focaïste de rencontre

|
Posté le: 25 Sep 2009 15:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je vous remercie pour vos réponses .
je réponds un peu tardivement mais je n'avais pas bien compris le fonctionnement du forum, je devrais être maintenant un peu plus réactif
je vais regarder tout cela dès ce soir et vous tiendrait au courant de mes investigations .
cordialement. |
|
|
 |
|