Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jérôme T focaïste de rencontre

|
Posté le: 07 Mar 2010 14:24 Sujet du message: Bonjour à tous ! |
|
|
Bonjour à tous donc, je m'appelle Jérôme et suis depuis peu contaminé par l'OPLite
J'ai acheté tout récemment un Foca PF2b esthétiquement un peu fatigué (le chrome s'effrite à certains endroits) mais en très bon état de fonctionnement . Ça tombe bien, ce n'est pas pour la vitrine, mais pour faire des photos ! L'optique est un Oplar 5cm/2.8.
Donc tout d'abord, autoportrait de la bête, et du bonhomme derrière.
.
Ensuite, le résultat d'une petite balade destinée à tester les capacités de l'optique :
velouté du bokeh à pleine ouverture... OK
résistance au flare sans pare soleil (je n'en ai pas) ... OK pour une optique de cet âge. Les deux photos ci-dessous sont prises avec un violent contre-jour, on y voit du flare mais le contraste global de l'image reste tout à fait satisfaisant. Bon je vais quand même chercher un paresoleil :
Piqué et rendu des détails à f/11... OK
Ces images sont des scans de négatifs, HP5+ développée dans du rodinal.
Je suis conquis par cette optique, et par l'appareil également. Il va beaucoup servir.
Ah et dernière chose, je voulais tirer mon chapeau aux créateurs de ce site et à tous les contributeurs pour la qualités des interventions que l'on y trouve.
Bon dimanche,
Jérôme T. |
|
|
 |
Jacques B focaïste connaisseur

|
Posté le: 10 Mar 2010 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue... Quoique on se connaisse déjà bien par ailleurs... |
|
|
 |
Florian Darley focaïste connaisseur

Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 13 Localisation: Léguevin (31 - périphérie Toulouse)
|
Posté le: 11 Mar 2010 22:57 Sujet du message: |
|
|
Ce Foca était d'ailleurs déjà connu au même ailleurs ! Je constate qu'il est dans de bonnes mains (c'était le mien) ! _________________ What uses having a great depth of field, if there is not an adequate depth of feeling? - W. Eugene Smith |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 14 Mar 2010 0:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jérome,
Bienvenue sur le forum et félicitations pour la qualité et le tirage des photos présentées.
Roland Weber |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|