Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jacques Weber administrateur

|
Posté le: 14 Mai 2011 10:37 Sujet du message: Appareil de mesure de microdureté Vickers de fabrication OPL |
|
|
Bonjour,
Je viens de constater qu'un message de M. Daniel KRZYSZTALOWICZ n'a bizarrement jamais été publié car il semble avoir été rédigé dans la case "signature du profil" lors de l'inscription et non dans un message du forum.
Voici donc le message en question (ci-dessous).
Le 29 mars 2011, M. Daniel KRZYSZTALOWICZ a écrit: | Nous avons un appareil de mesure de microdureté Vickers de fabrication OPL portant le n° 087.
Avez-vous des informations concernant cet appareil ? |
_________________ Jacques Weber - administrateur du Forum |
|
|
 |
Richard MARK focaïste connaisseur

|
Posté le: 22 Mai 2011 12:19 Sujet du message: Microduromètre |
|
|
Vous êtes donc en possesion d'un accessoire du microscope UNIVERSEL OPL
Ce microduromètre ne peut s'utiliser qu'avec le microscope , il permet de mesurer la dureté des métaux sous une très faible charge variable de 0 à 150 g. Cette faible charge permet de contrôler la dureté des couches fines sur les métaux revêtus ou durcis en surface, ex. chromage, cémentation, nitruration, etc... J'ai un tel ensemble fonctionnel n° 11. Si vous souhaitez plus de renseignements je suis à votre disposition. |
|
|
 |
Daniel KRZYSZTALOWICZ focaïste de rencontre

Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 1 Localisation: 52, av. du Gral. Sarrail, 52100 SAINT-DIZIER
|
Posté le: 24 Mai 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Monsieur MARK,
Merci de votre réponse. Je pense que nous avons l'appareil entier : microduromètre + microscope inversé. Je viens de prendre une photo que vous trouverez en pièce-jointe.
Auriez-vous l'instruction de cet appareil ?
En vous remerciant par avance,
Meilleures salutations,
Daniel KRZYSZTALOWICZ |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 24 Mai 2011 14:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous avez là une pièce intéressante !
Malheureusement je me trouve actuellement à l' étranger, et ne disposant que d'une tablette Archos, je n'arrive pas à ouvrir votre image.
Bien cordialement.
R.Weber |
|
|
 |
Richard MARK focaïste connaisseur

|
Posté le: 25 Mai 2011 14:07 Sujet du message: Microscope nUniversel OPL |
|
|
Bonjour Daniel,
Vos photos ne passent pas sur le site.
Merci ne me les adresser directement, mon émail figure dans ma réponse rubrique émail
Cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Mai 2011 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je crois que le problème vient du nom du fichier qui contient des caractères spéciaux. J'ai pourtant prévu ce genre de cas, mais j'ai du ommettre le traitement du "º" de nº
Je vais essayer de retrouver les photos ce soir, sinon un autre essai sans les caractères spéciaux marchera.
Encore toutes mes excuses. Cette partie du Forum (chargement des images) est toujours un peu bancale... et le temps me manque pour la refaire....
Merci _________________ Jacques Weber - administrateur du Forum |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Mai 2011 22:10 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
image retrouvée. J'ai modifié le nom directement dans le message précédent pour pouvoir le visualiser. _________________ Jacques Weber - administrateur du Forum |
|
|
 |
|