Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
F Languille focaïste connaisseur

Inscrit le: 08 Mai 2012 Messages: 22 Localisation: aubervilliers
|
Posté le: 08 Mai 2012 14:58 Sujet du message: Un nouveau de plus! |
|
|
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum précieux et précis! Je vous remercie pour les informations que j'y ai déjà trouvées, et vous remercie par avance pour celles qui viendront.
Pourquoi FOCA?? Et bien pour quelques raisons assez simples.
Tout d'abord c'est français Monsieur! Et oui loin d'être chauvin, je pense et souhaite que ces boîtiers même anciens tiennent encore la route, mieux que le Zorki que j'ai et qui n'ait pas allé plus loin que 3 films.....
De plus, souhaitant passer au télémètre (étant utilisateur de réflexs argentique et numérique de la marque Nikon) j'ai lorgné sur du Leica, Bessa mais les prix étant assez élevés même en occasion. je me suis rabattu sur du Zorki avec la suite que vous connaissez.
Puis désirant améliorer ma pratique j'emprunte à la bibliothèque "Derrière l'objectif" de Willy Ronis. Un très bel ouvrage dans lequel l'auteur partage sa propre pratique de la photo, et où j'apprends qu'il utilise un Rolleiflex et un FOCA (de 1955 à 1980). Donc je me renseigne et fini par succombé et trouve un FOCA*** muni d'un OPLAR 3,5 5cm.
Je vous remercie donc de m'accueillir sur votre forum, et souhaite partager rapidement ma pratique du Foca avec vous, chers FOCAistes.
Cordialement.
François. |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 08 Mai 2012 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue François et merci de vous joindre à nous. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|