Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
F Rullier focaïste expert

|
Posté le: 08 Juin 2013 22:39 Sujet du message: fleurons de l'industrie française des années 50 |
|
|
Bonjour à tous
quelques plaisirs récents, les images viendront au fur et à mesure
un Photax, objectif Boyer série VII, merveille du design industriel français, en bakelite, objectif vissant (format 6 X 9)
un Baby Lynx de chez Pontiac (fabriqué en France, avant délocalisation au Maroc) ; objectif Berthiot 5cm 3.5 ; obturateur Gauthier Prontor II (made in Germany) ; format 24 X 36
il était noir et l'objectif totalement opaque : il se démonte en 3 parties
j'attends les résultats de la première pellicule !
Berthiot, c'est un cousin : OPL et Berthiot n'ont-ils pas fini par fusionner ? _________________ François Rullier |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Juin 2013 13:52 Sujet du message: |
|
|
et voici une première photo prise avec cette merveille : une maquette de bateau réalisée par mon grand père (né au XIX !) d'après une image du dictionnaire...
Ilford FP4+ _________________ François Rullier |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Juin 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
et voici une première photo prise avec cette merveille : une maquette de bateau réalisée par mon grand père (né au XIX !) d'après une image du dictionnaire...
Ilford FP4+ _________________ François Rullier |
|
|
 |
Philippe Leroy focaïste averti

|
Posté le: 19 Juil 2013 23:49 Sujet du message: |
|
|
OPL et Berthiot sont passés ensuite Som Berthiot je crois puis enfin Sopelem jusqu'à la fermeture en 1985.
Je suis un ancien du BVd Davout où j'avais connu des "anciens" (pour moi à l'époque!) de Levallois, dont un qui m'avait offert deux Foca dont un universelle avec ses 3 objectifs. _________________ Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié... |
|
|
 |
|