Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un groupe "Foca" sur flickr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Essais & Exposition des photos prises avec vos appareils FOCA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane Pouyllau
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 135
Localisation: Île-de-France

MessagePosté le: 13 Sep 2012 19:23    Sujet du message: Un groupe "Foca" sur flickr Répondre en citant

Bonsoir,
A noter et à consulter, le groupe "Foca" sur Flickr : http://www.flickr.com/groups/foca/.

Cordialement,

Stéphane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gilles Delahaye
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 587
Localisation: St Malo

MessagePosté le: 14 Sep 2012 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est intéressant et un grand nombre de photos sont présentées.

L'inconvénient, c'est en anglais Embarassé . Pour regarder des photos, ce n'est pas gênant mais j'ai toujours eu un peu de mal à lire un texte au sujet des appareils photos français en anglais tellement il parait naturel de pouvoir le faire en français.

L'avantage, c'est en anglais, donc cela permettra aux étrangers de s'intéresser à nos beaux appareils car beaucoup sont hermétiques à notre langue !
_________________
Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière

L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
F Rullier
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 139
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Déc 2012 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Stéphane

et voici un membre de plus sur le groupe Flickr !
Bien cordialement

François
_________________
François Rullier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
F Rullier
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 139
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2015 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Alerte, c'est l'invasion !
Il y a deux sites dédiés aux appareils Foca sur Flickr, site que je vous recommande pour profiter et faire profiter largement de galeries de photos

le premier
https://www.flickr.com/groups/foca/pool/

le second, plus confidentiel
https://www.flickr.com/groups/1808162@N23/

Et que vois-je ?
des photos prises avec du matériel russe, ou présentant des machines d'importation. C'est absolument insupportable !

Je l'ai fait remarquer aux intrus.

C'est d'autant plus regrettable que ces sites nous permettent d'accueillir des étrangers qui savent apprécier nos appareils Foca, parmi lesquels notamment des Italiens, des Espagnols et des Japonais qui font des photos très sympa.

Certes ce n'est pas le plus dynamique des groupes sur Flickr, mais vous verrez, nous allons bientôt talonner Summilux !

Ami Focaïstes, publiez vite vos photos d'abord sur le site Foca - merci Roland, merci Gilles - mais aussi sur les espaces dédiés Foca sur Flickr

Amitiés à tous

François
_________________
François Rullier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phil B
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 11 Avr 2015 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder et en effet on voit même des réflex.
Comment entrer dans un groupe sur Filckr et en quoi ça consiste,j'avoue ne pas bien connaitre les pratiques sur ces sites.
Merci.
_________________
Phil B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F Rullier
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 139
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mai 2015 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phil

Désolé pour cette réponse tardive.
Les groupes permettent de poster des photos selon différents centre d'intérêt. Par exemple appareils télémétriques, noir et blanc, argentique, etc.
Il y a des groupes dédiés à des marques d'appareils, à des thèmes particuliers ou à des régions, ...
Et on y retrouve des photographes avec lesquels on ressent des affinités : j'aime bien son style de photo, ...

Le groupe Foca a été créé par un possesseur d'un appareil de la marque en 2007, et il rassemble une cinquantaine de personnes qui y ont accroché au moins une fois quelques photos, souvent avant de s'intéresser ensuite à un autre groupe. On y trouve aussi quelques fidèles, et beaucoup d'étrangers intéressés par les appareils Foca : Espagnols, Italiens, Japonais, etc.

C'est donc une piste intéressante pour accrocher ses photos d'une manière générale, et une opportunité pour faire l'apologie de la marque Foca.
_________________
François Rullier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phil B
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 17 Juin 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi!
Ce que je voulais savoir c'est comment on comment pratiquement on intègre ces groupes.
Merci pour les réponses.
_________________
Phil B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Essais & Exposition des photos prises avec vos appareils FOCA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com