Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yves Bigot focaïste expert

|
Posté le: 23 Mar 2016 12:49 Sujet du message: Démontage |
|
|
Merci, Jean-Pierre, pour ces explications et particulièrement pour Photoshop.
Y parviendrai-je ? Je travaille sur Mac et non PC et les nouveaux systèmes d'exploitation d'Apple sont d'une rare complexité. Je viens de perdre l'application "Mail" sur mon nouveau MacBook Air et en attendant d'en comprendre la raison, j'utilise celle de mon vieux iBooK G4 de 10 ans d'âge que j'ai heureusement conservé.
Et là, pas question de mécanique ...
Bien à vous.
Yves Bigot _________________ Yves Bigot |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 23 Mar 2016 14:02 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi servimg.com qui est gratuit et parfait pour un forum. Un site connu d'horlogerie l'a intégré dans les fonctions de son forum. Il suffit de faire en dernier lieu un copier coller de l'url final à ajouter à son texte. |
|
|
 |
JP Fantone focaïste expert

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 383 Localisation: 13-MARSEILLE
|
Posté le: 23 Mar 2016 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Roland,
J'ai cherché à créer un compte sevimg mais sans la création d'un Forum dans Forumactif cela ne semble pas possible. J'ai trouvé cette information en parcourant le net.
JP |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 23 Mar 2016 16:57 Sujet du message: |
|
|
J'utilise servimg depuis une dizaine d'année, mais bien sûr n'importe quel autre hébergeur peut convenir. L'avantage de servimg, c'est qu'il suffit de lui donner l'adresse de l'image et il fournit en retour l'adresse URL qu'il suffit de reporter par copier coller sur le forum. De plus toutes les images sont conservées et facile d'accès.
Exemple :
Adresse URL (j'ai retiré le "[" devant img):
[url]=http://www.servimg.com/view/11585339/766]img]http://i84.servimg.com/u/f84/11/58/53/39/083-fa10.jpg[/img][/url]
Et voici l'image (en rajoutant le"[" manquant) :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mar 2016 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Roland,
Effectivement, c'est bien pratique mais je n'ai pas trouvé le moyen de m'y inscrire. D'après un utilisateur il suffirait d'indiquer l'adresse mail qui a servi à s'inscrire sur un Forum et d’utiliser le mot de passe qui sert à s'y connecter. J'ai essayé avec l’accès à plusieurs Forum sans succès.
jean-Pierre |
|
|
 |
Jacques Weber administrateur

|
Posté le: 12 Avr 2016 10:52 Sujet du message: |
|
|
Si vous n'êtes pas parvenu à télécharger l'éditeur d'image en question, je peux vous orienter sur un autre petit editeur d'image très pratique, facile et gratuit: Paint.NET
Permet de retoucher des photos, d'y ajouter du text [T]. recadrer, reduire les dimension, et la taille du fichier, permet de convertir dans tous les formats jpg, gif, png, bmp, etc), et permet d'avoir des fond transparents (en gif ou png), et bien d'autres functions...
Dispose également de fonctions avancées pour aller plus loin.
Des "Addons" gratuits peuvent être téléchargés sur leur forum afin d'effectuer de nombreuses opération plus complexes _________________ Jacques Weber - administrateur du Forum |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Avr 2016 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jacques,
je vous remercie pour l'information, je regarderai.
Bonne journée.
Jean-Pierre |
|
|
 |
|