Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bernard M focaïste de rencontre

|
Posté le: 23 Mar 2017 15:42 Sujet du message: PF3L-PF1 |
|
|
Bonjour,
Peut-on remplacer les rideaux d'un PF3L par ceux d'un PF1 ?
J'ai un PF3L avec un rideau fripé et un PF1 qui fonctionne mal avec des rideaux impeccables.
Cdlt |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 23 Mar 2017 17:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il y a des chances pour qu'ils ne soient pas identiques mais si vous êtes capable de faire la permutation, un changement pur et simple vous évitera de démonter deux boîtiers. Il n'y a plus de kit de rideaux disponibles depuis longtemps, il faut donc se procurer de la toile neuve et se servir des rideaux d'origine comme patron.
Cordialement
G Delahaye _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
JP Fantone focaïste expert

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 383 Localisation: 13-MARSEILLE
|
Posté le: 23 Mar 2017 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Bernard,
Ils ne semblent pas identiques, sur le PF3L l'un se termine par la forme d'une queue de poisson, sur le PF1 il est rectangulaire. A voir dans la section montage et démontage de Mr Weber.
Je dois aussi changer les rideaux d'un PF3L, la toile que j'ai acheté (provenance Japon) est trop fine, et pour l'instant je n'ai pas trouvé la bonne épaisseur.
Un collectionneur d'Exakta m'avait dit qu'il récupérait les rideaux sur des épaves de Zenit (plus épais) mais sont-ils aux dimensions suffisantes pour y découper ceux d'un PF3L ? Peut-être voir aussi ceux des Minolta SRT que j'ai toujours trouvé en très bon état sur ces boîtiers.
Jean-Pierre |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|