Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yan M focaïste connaisseur

|
Posté le: 18 Avr 2021 10:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a quelques temps que je n'ai pas remis la main sur les Foca, d'où ce message tardif.
Je reprends les questiosn dans l'ordre :
** JP
Citation: | Comment calcules-tu les temps d'exposition équivalant à partir des intensités ?
|
Le calcul est simplifié : c'est une simple règle de trois sur les intensités moyennes des images (en niveau de gris, ng) et du temps d'expo. En prenant l'image à Texpo = 0,040 s comme référence, cela donne : 4420 ==> 0,040
Pour 1/100 : 1326 ==> 0,012 s pour un temps théorique de 0,010 s
Citation: | Les logiciels sont-ils facilement téléchargeable ? |
Oui et ils sont gratuits. Mais c'est un peu des chars d'assaut pour aller chercher le pain
- DCRAW (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dcraw ) : principalement pour linux mais existe aussi pour windows. N'importe quel autre logiciel fait l'affaire pour convertir l'image en niveau de gris.
- FIJI ( https://fiji.sc/ ) : assez lourd car dédié aux applications sientifiques.
Citation: | J'ai changé les rideaux sur un Universel R ... |
Merci pour ces infos. Je vais être obligé de changer le rideau car il s'est déchiré à la fin de la deuxième pelicule...
** Aurelien
Merci pour les infos, je dois effectivement nettoyer à nouveau le mécanisme, même si l'aspect semble plutôt propre. J'espère avoir autant de chance et que toutfonctionnera normalement.
à bientot
Yanick |
|
|
 |
JP Fantone focaïste expert

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 383 Localisation: 13-MARSEILLE
|
Posté le: 21 Avr 2021 23:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Yanick.
Merci pour le retour. Je me pencherai sur le problème.
A plus.
JP |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|