Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transformer Foca Universel en UR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy Gui
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre

MessagePosté le: 04 Juil 2024 11:37    Sujet du message: Transformer Foca Universel en UR Répondre en citant

Rebonjour à tous !

L'adresse mail à laquelle mon ancien compte était adossé (voila.fr) étant tombée dans les oubliettes de l'histoire depuis belle lulu, impossible de récupérer un mot de passe. Me voici donc sous une identité toute neuve !

Je possède un très beau FOCA U avec Oplarex 1.9 que je souhaite faire réviser car les vitesses lentes sont à la peine. Les rideaux ne présentent pas de défaut d'aspect. Auriez-vous un adresse de confiance pour cette opération ? Ca commence à se faire rare, j'ai l'impression Roulement des yeux

Second et principal motif de mon message : j'ai beaucoup cet appareil, sauf l'armement par molette. Est-il possible de le transformer en modèle avec levier d'armement (UC si j'ai bien compris), tout en gardant la possibilité de le remettre en état d'origine? Si je parvenais à trouver le mécanisme de levier sur un UC hors d'âge par exemple? Ou les différences entre les deux modèles sont elles plus profondes que le simple bouton/levier ?

D'avance merci pour tout éclaircissement !

Dernière édition par Geoffroy Gui le 04 Juil 2024 21:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles VILLARET
focaïste connaisseur
focaïste connaisseur

MessagePosté le: 04 Juil 2024 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
A Bièvres le vendeur d'un beau URC m'a dit que les rideaux avaient été remplacés par PROCIREP, rue du dessous des Berges à Paris. Posez leur la question.
Pour la deuxième question, il vaudrait mieux trouver un UR en bon état.
Gilles VILLARET
focaïste connaisseur
focaïste connaisseur

MessagePosté le: 04 Juil 2024 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Photo des deux boîtiers:
https://www.cjoint.com/c/NGenc3gWji3
Geoffroy Gui
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre

MessagePosté le: 04 Juil 2024 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Entre temps, j'ai vu les éclatés et un topo sur les différences - effectivement pas une bonne idée !
Je vais les interroger.
J'ai eu un devis révision d'un autre pro, qui doit être réaliste compte tenu du temps nécessaire (ce n'est donc pas une critique)... Mais glups ! A plus de 300 euros, je n'y vais pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: