Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent le poittevin focaïste de rencontre

|
Posté le: 13 Oct 2024 21:02 Sujet du message: Pose B sur un obturateur de Focasport II |
|
|
Bonjour à tous,
je possède un Focasport II que je viens de restaurer et en souhaitant vérifier la mise au point, je me suis aperçu que la pose B ne fonctionne pas correctement.
Elle fonctionne parfois plusieurs fois de suite puis parfois pas du tout avec changement de la vitesse ou pas, l’obturateur dans ce cas se fermant assez rapidement, j'estimerai à 1/25 ou 1/50.
Les autres vitesses fonctionnent correctement, même si je n'ai pas tester encore leurs valeurs.
L'obturateur a été complètement nettoyé, une lamelle étant resté bloqué avant que je l’achète.
Le bloc des vitesses lentes a été nettoyé à part en enlevant les deux petites vis.
J'ai suivi les conseils du site pour l'ensemble de l'entretien.
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance |
|
|
 |
laurent le poittevin focaïste de rencontre

|
Posté le: 14 Oct 2024 11:33 Sujet du message: Pose B sur un obturateur de Focasport II |
|
|
Je me réponds à moi-même, c'était le ressort du levier de verrouillage qui était sortie de son positionnement habituel. _________________ Focasport II - 79.188 G et 48.421 G (pour pièces)
Focasport ID - 19.227 D |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|