Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GéTé Invité
|
Posté le: 24 Nov 2005 11:46 Sujet du message: Remise en état d'un PF2B 2 étoiles gravées |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir sur Ebay un PF2B 2 étoiles gravées que je n'ai pas encore reçu. Je compte me servir de cet appareil et dans le cas ou il ne foncionnerait pas parfaitement, pouvez vous m'indiquer une adresse sur la région parisienne où je pourrai le faire réparer (je ne suis pas pressé)
MErci pour vos renseignements à venir.
Votre site est top, bravo !
Cordialement
GéTé |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 24 Nov 2005 19:50 Sujet du message: Remise en état d'un PF2B |
|
|
Bonsoir,
Comme j' entretiens mes appareils moi-même, je n' ai jamais fait appel à un réparateur FOCA. Monsieur J.P. Delahaye pourra probablement mieux vous renseigner car je crois qu'il connait une bonne adresse.
J'ai entendu dire que certains réparateurs hésitaient à accepter de remettre en état les PF2B car, contrairement aux modèles plus rares, en cas de changement des rideaux le prix demandé pouvait dépasser le prix d'achat de l'appareil.
Merci pour votre commentaire.
R.Weber
Dernière édition par Roland Weber le 25 Nov 2005 22:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 25 Nov 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Malheureusement, j'avais une adresse. La personne ayant déménagé.....
Il reste les ateliers de réparation. Les devis sont souvent supérieurs à la valeur de l'appareil et c'est logique quand on calcule le coût de la main d'oeuvre et le prix des pièces qu'il faut quelquefois récupérer sur une épave.
Cordialement _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
GéTé Invité
|
Posté le: 28 Nov 2005 17:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils mais je viens de recevoir l'appareil et comme il a très peu servi, il est en parfait état de marche.
Il va reprendre du service au coté de mon Nikon numérique D70S car je pense que les vieux peuvent encore travailler avec les jeunes, chacun ayant des avantages que l'autre n'a pas.
Cordialement
GT |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|